Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 21:03

Testé et approuvé. Un petit Serious Game en français et en libre téléchargement. Voici un exemple d’utilisation plus bas. Dans le cadre d’atelier Jeunes que l’on m’a demandé d’animer prochainement, je dois leur apprendre à utiliser la bureautique en les motivant. Il est prévu une partie sur les CV et j’ai eu l’idée d’utiliser PowerPoint en premier lieu, ce que je ferai certainement.  Mais en parallèle, j’ai pensé à quelque chose de plus original. Tout le monde a entendu parler de demandeurs d’emploi qui se sont « vendus » avec des CV se détachant du lot, des CV pas ordinaires. Alors quoi de plus motivant pour des jeunes qui jouent beaucoup, de faire leur propre CV en jeu ? Après avoir un peu « ramé » dans les scripts, je me suis vite adaptée et cela a donné le Sérious Game suivant : cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de nicole-leveque
  • : Actualités sur les médias sociaux et la formation professionnelle, mon domaine.
  • Contact

Références

Quelques références en formation : ESTBA (Ecole Supérieure des Technologies de Biologie Appliquée), Cabinet JC EXPERTISES (expertises assurances et judiciaires), Transports DONAU, AXA, U FORMATION, BNP Paribas, EADS France SAS, REM (escaliers), Carlson Wagon Lit Travel, American Express Voyages d’Affaires, Polymont, Fragrance Brands, FDCF (Fédération nationale des Détaillants en Chaussures de France), Centre Hospitalier René Dubos à Pontoise, Entreprise PETIT à Courbevoie, BNF Tolbiac et Sablé

Recherche

Archives

Catégories